Le lissage français : de quoi s’agit-il ?

Certains disent que le lissage français est bien plus efficace que le lissage brésilien. C’est sans doute pour cela qu’il a désormais la cote chez la plupart des adeptes de lissage. Grâce aux produits de la marque Myriam K, ce procédé est d’ailleurs devenu beaucoup plus facile.

Une pratique développée par Myriam K

Le lissage français est une pratique développée par la marque parisienne Myriam K. C’est une forme de lissage qui promet une chevelure ultra lisse avec un volume tout à fait maîtrisé. Au lieu de 60%, offert par le lissage brésilien, le lissage français permet d’obtenir jusqu’à 95% pour une tenue pouvant aller entre 4 et 5 mois. Concrètement, il s’agit d’un soin disciplinant qui réagit à la chaleur des plaques à lisser et il est enrichi à la kératine et à l’acide hyaluronique. On y a aussi ajouté de la poudre à diamant.

Comment ça se passe ?

Le lissage français fonctionne avec tous les types de cheveux. Pour réaliser l’opération, il faut commencer par un shampoing neutre afin d’ouvrir les écailles qui protègent le cheveu. Ensuite, il faut appliquer un prétraitement dont le but est d’ouvrir davantage les écailles tout le laissant reposer quelques minutes. Une fois ce soin rincé, il faudra par la suite appliquer le lissant thermo-réactif qui va permettre de lisser les cheveux. Celui-ci est appliqué mèche par mèche, boucle par boucle afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Le produit est par la suite rincé pendant 10 minutes avec un petit massage crânien.

Vient ensuite la phase la plus délicate qui consiste à passer les plaques chauffées à 230° sur les mèches. Il faut dire qu’il s’agit d’une opération très longue et délicate, mais le résultat est à couvent à la hauteur des attentes. Le lissage se termine par l’application d’un sérum qui va contribuer à démêler, hydrater et apporter de brillance aux cheveux.

Comment entretenir les cheveux lissés ?

Après le travail de lissage avec les produits Myriam K, il est important de veiller à leur entretien afin qu’ils tiennent plusieurs mois. Pour cela, vous devez utiliser du shampoing sans clore de sodium ou encore du shampoing purifiant. Ces types de shampoings permettent d’ouvrir les écailles afin de favoriser la pénétration des soins. Lorsqu’on y applique un masque, celui-ci ne doit pas dépasser les 15 minutes et permet d’apporter souplesse et brillance à toute la chevelure. Veillez surtout à bien rincer le masque pour retrouver une chevelure lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *