Comment obtenir plus rapidement des vitesses de téléchargement ?

Vous êtes certainement victime d’une connexion très lente, si vous rencontrez l’un des problèmes suivants :

  • Le téléchargement de vos fichiers est long, même si vous disposez d’une connexion très haut-débit.
  • L’installation des mises à jour prend plus de temps que prévu.

Si vous constatez des difficultés pour vous connecter à votre réseau, nous vous recommandons de lire cet article pour découvrir les astuces qui vous permettront d’augmenter les vitesses de téléchargement sur votre ordinateur.

  • Testez votre vitesse de téléchargement

Avant de suivre nos astuces, mesurez la vitesse de votre accès Internet avec TestADSL.net. Cela vous permettra d’évaluer gratuitement la performance de votre accès Internet en mesurant le débit d’envoi et de réception de données. Ensuite, vous pouvez effectuer des modifications vous-même, pour voir s’il y a eu des changements. Si les vitesses de téléchargement sont constamment inférieures à ce que votre fournisseur vous a promis le premier jour, déposez une plainte.

  • Supprimez les logiciels espions et malveillants

Malgré toute votre vigilance, il arrive que des spywares et des logiciels malveillants s’installent silencieusement et sans votre consentement dans votre ordinateur. Ils utilisent les ressources disponibles, ce qui risque de ralentir la vitesse de votre connexion internet.

Pour augmenter votre vitesse, arrêtez toutes les applications puis effectuer une analyse complète avec un logiciel antivirus. Ensuite, redémarrez votre ordinateur et répétez l’opération encore une fois, juste pour donner un avantage à votre ordinateur.

  • Téléchargez un «gestionnaire de téléchargement »

Les «gestionnaires de téléchargement» permettent d’accélérer la navigation et le téléchargement de logiciels sur internet. Ils sont également très utiles pour programmer les téléchargements, reprendre les téléchargements en cours, lancer plusieurs téléchargements simultanément, etc.

Ci-dessous quelques exemples de ces logiciels qui sont très recommandés pour les personnes avec un bas débit :

  • Free Download Manager
  • JDownload Manager
  • RapidShare Downloader
  • Mipony
  • Ajustez votre routeur

Cela peut sembler évident, mais il est toujours bon de le rappeler : pour maximiser les performances de votre routeur, il faut le placer dans une position centrale, dans un endroit ouvert et loin des autres appareils émettant sur des fréquences similaires : téléphones sans fil, micro-ondes, moniteurs pour bébé, etc.

  • Obtenez un adaptateur CPL

Le courant porteur en ligne (CPL) utilise le réseau électrique de la maison pour transmettre des données informatiques. Il est un complément idéal au réseau Wi-Fi lorsqu’il est faible dans la maison. Facile et rapide à installer, il suffit de le brancher pour qu’il fonctionne et se synchronise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *