L’aéroport de Marseille vit une petite révolution

aeroport

C’est déjà acté : l’aéroport de Marseille va bientôt réaliser le plus gros investissement de son histoire. Après avoir subi de nombreuses évolutions, l’aéroport Marignane entend s’inscrire dans la durée parmi les meilleurs aéroports de France. Il faut dire qu’en 10 ans, il a presque triplé le nombre de destinations qui sont offertes.

Aujourd’hui, il est prêt à accueillir jusqu’à 9 millions de passagers par an contre seulement 6 millions en 2006. Ceci est surtout dû à la progression des vols low costs et des trafics internationaux. Au total, c’est plus de 5000 millions d’euros qui seront investis d’ici 2026. L’aéroport entend miser aussi sur des infrastructures telles que les parking aéroport saint exypéry.

Une nouvelle image pour l’aéroport

Avec ce nouveau projet de rénovation et d’amélioration des performances de l’aéroport Marignane, la structure entend surtout changer de visage. D’abord, la structure entend simplifier son image à travers une nouvelle marque. Elle va surtout transformer la décoration intérieure des bâtiments avec de nouvelles parures. Les passagers auront désormais droit à des murs végétaux (des espèces méditerranéennes telles que les oliviers).

De nombreuses améliorations seront aussi apportées dès ce début d’année 2017. On a ainsi un accès beaucoup plus rapide aux parkings, comme c’est le cas avec un parking aéroport Saint Exupéry. Un système de lecture de plaques d’immatriculation sera mis en place. De plus, il est prévu la mise en place d’un site web en responsive design ainsi qu’une application Android permettant d’effectuer une réservation.

L’objectif, c’est de permettre les réservations en ligne d’ici la fin de l’année 2017. On aura aussi des panneaux de bienvenus en plusieurs langues ainsi qu’une nouvelle signalétique. Plusieurs autres installations sont, par ailleurs, prévues telles que des toilettes plus accueillantes, de la musique, un nouveau design pour les salles d’embarquement, etc.

Une nouvelle liaison depuis la ville en train

Afin de faciliter la liaison entre la ville et l’aéroport, une nouvelle ligne ferroviaire va bientôt voir le jour. Ceci permettra aux passagers de se rendre à n’importe quelle heure à l’aéroport sans trop se soucier des perturbations du trafic. D’ailleurs, avec l’implantation de plusieurs grandes enseignes hôtelière, il est évident qu’il s’agit d’une véritable révolution sur le plan infrastructurel à Marseille. À noter que Marignane est aujourd’hui le 5e aéroport le plus fréquenté de France. De plus, sa croissance est assez similaire à celle qu’a connue l’aéroport de Nice ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *