3 clés pour construire une maison

Pour pouvoir bâtir sa maison, le futur propriétaire doit maîtriser le projet et connaître les différents points clés qui le constituent. Démarches administratives, choix du constructeur ne sont que des suites logiques puisque les essentiels qui assurent la bonne réalisation de la construction sont le terrain, la maison et le crédit.

Terrain

Quel type de terrain choisir ? Où en trouver ? Telles sont les questions que se pose le futur propriétaire. Que ce soit un terrain isolé ou en lotissement, il faut toujours veiller à ce qu’il soit constructible. Pour économiser du temps et se décharger d’une longue démarche administrative comme les demandes d’autorisations à destination de la mairie, l’idéal serait de faire l’acquisition d’un terrain auprès d’un lotisseur puisqu’il propose des lots de terrain déjà visibilités, c’est-à-dire raccordés avec les différents réseaux environnants.

vente terrain constructible en Ille Et Vilaine

Maison

Le futur propriétaire peut ensuite se projeter dans sa future maison. Une fois qu’il a un terrain en tête, il peut réaliser les plans de la maison. Volume, ouvertures, surface sont les éléments qui constituent le plan. S’il a en sa possession un plan de masse réaliste du terrain où il veut construire, il est encore plus facile de faire le croquis en fonction de l’orientation et l’environnement.

Crédit

Le recours au prêt immobilier est une solution adoptée pour financer la construction d’une maison quand le futur propriétaire ne dispose pas de tout ou une partie de la somme nécessaire. Plus les dépenses sont réduites, plus le futur propriétaire économise de l’argent. Il faut donc bien négocier les frais, mettre en concurrence les banques et les assureurs pour trouver des conditions avantageuses. D’excellents affaires sont à réaliser en 2017 !

Avec les taux actuels qui provoquent peu d’intérêts, avoir un projet immobilier est une excellente idée. Alors il faut se lancer dans la construction d’une maison ou l’achat d’un bien ancien.

Share Button