Quels sont les rôles du consultant en référencement ?

Le consultant en référencement s’occupe du développement du trafic ciblé d’un site web. À ce titre, ce spécialiste du SEO est le partenaire de l’entreprise pour la promotion en ligne de ses offres, pour l’accroissement de sa visibilité et pour l’amélioration de son e-réputation. Dans son activité, le consultant en référencement effectue une approche du SEO à la fois technique, méthodologique et cognitive.

Optimiser le contenu éditorial

Dans une approche technique, l’optimisation consiste à intégrer les mots-clés porteurs. C’est grâce à ces mots-clés que le moteur de recherche découvre de quoi parle la page et de le proposer à des internautes qui formulent une requête correspondante. L’intégration de mot-clés ne suffit pas. Il faut offrir aux lecteurs des textes de qualité qu’ils arrivent à comprendre facilement, qui les intéressent et qui répondent à leurs besoins. C’est l’approche méthodologique et cognitive. Cela exige une grande capacité rédactionnelle.

Améliorer le code du site web

L’amélioration du code du site web consiste à rendre la page compréhensible aux moteurs de recherche car ils ne lisent pas les contenus de la même manière que les êtres humains. Le consultant referencement met en œuvre ses compétences en HTML : URL, balise title, balise méta-description, etc. Il peut aussi assurer la fluidité de la navigation afin de récolter un nombre de clics pour accéder à un contenu, contenu visible sur une même page, etc. Ceci permet donc de fidéliser l’utilisateur.

Renforcer la présence sur les autres plateformes et mettre en place un netlinking efficace

La présence sur les réseaux sociaux est devenue un passage obligé pour les entreprises depuis 2012. En effet, chaque internaute que ce soit un prospect qu’un consommateur potentiel dispose au moins d’un compte sur un réseau. Ils y passent un temps considérable. Ainsi, c’est une des meilleures plateformes pour aller à la rencontre des clients. Le consultant SEO s’occupe donc du maillage de liens entre ces réseaux et les autres sites (blogs, sites spécialisés, etc.) vers le site web à promouvoir.

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